Aide au financement du permis de conduire B pour les apprentis !

Publié le

Depuis le 1er Janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent prétendre à une aide de l’État pour financer leur permis de conduire.

 Pour quels apprentis ?

L’aide au financement du permis de conduire B s’adresse aux apprentis remplissant les conditions suivantes :

  • être âgé d’au moins 18 ans
  • être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution
  • être engagé dans un parcours d’obtention du permis B

L’aide forfaitaire, d’un montant de 500€, permet dans bien des situations de faciliter l’accès à l’alternance avec les entreprises.

A CESI Ecole Supérieure de l’Alternance, trois apprentis de Dijon et cinq de Nancy ont ainsi pu bénéficier de cette aide, dont Emilie Laurent-Belin, 21 ans, alternante en Bachelor Responsable qualité, sécurité, environnement. Elle témoigne de l’importance de ce coup de pouce dans le cadre de ses études :

J’ai ainsi pu m’inscrire à l’auto-école en février 2020. Avec la crise du COVID j’ai passé mon code le 19 Septembre 2020, et à ce jour j’en suis à ma 7ème heure de conduite. Sans cette aide, je serai encore en train d’économiser pour pouvoir me le payer. C’est un point positif pour trouver un poste à la fin de mon alternance mais aussi pour une autre alternance ; car nombreuses sont les entreprises qui demandent un permis B. Beaucoup d’alternants ne sont pas au courant de cette possibilité d’aide et c’est bien dommage, car je ne suis pas la seule dans ce cas.

Emilie Laurent-Belin
JPO JPO JPO
JPO

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !