Écoles & Formations

Reims

CESI École d’Ingénieurs à Reims

CESI École d’Ingénieurs de Reims propose un cursus d’ingénieur Informatique (parcours exia) accessible à partir d’un Bac S, STI2D, STL. Ce cursus s’appuie sur la pédagogie active, privilégiant la mise en pratique des connaissances théorique par la mise en situation réelle. Les activités mises en place permettent le développement des compétences scientifiques, techniques, informatiques et managériales ; autant de qualités attendues par les entreprises. Cette méthode favorise l’autonomie, l’intégration professionnelle, le relationnel et l’ouverture d’esprit. La transmission de compétences ainsi que la gestion d’équipe et de projet sont au centre des préoccupations de CESI École d’Ingénieurs qui forme des futurs ingénieurs capables de comprendre et d’anticiper les enjeux de l’entreprise. C’est une étape clé vers le monde du travail.

L’accent est mis sur les stages en entreprises qui permettent à l’élève-ingénieur de mettre en pratique ses acquis. CESI École d’Ingénieurs est en liaison avec de nombreuses entreprises afin de sécuriser l’obtention des stages. Ainsi, l’étudiant expérimente son futur métier sur le terrain. C’est le meilleur gage de succès.

CESI École d’Ingénieurs de Reims forme également les titulaires d’un bac +5 au développement d’une expertise métier et à de nouvelles compétences via un Mastère Spécialisé® dans le domaine de la l’Organisation et performance industrielle (Manager de l’Amélioration Continue et de l’Excellence Opérationnelle).  Adapté aux besoins de l’entreprise, cette formation facilite l’insertion professionnelle et ouvre des perspectives de carrière vers des postes à haute responsabilité.

 

CESI École Supérieure de l’Alternance

CESI École Supérieure de l’Alternance de Reims propose des formations de niveau bac+2 à bac +5, de technicien supérieur à manager/expert, dans les filières suivantes : Informatique & Numérique, Marketing Digital, Ressources Humaines, Qualité, Sécurité & Environnement, Performance Industrielle et BTP.

Ces parcours se réalisent en contrat de professionnalisation pour permettre d’apprendre un métier tout en se formant, d’obtenir un diplôme reconnu au niveau national et à l’issu de s’insérer sur le marché de l’emploi.

L’alternance permet l’acquisition des connaissances théoriques et pratiques directement mise en application en entreprise. Le rythme est d’une semaine à l’école et de trois semaines en entreprise. Cette alternance est parfaitement adaptée à l’acquisition des compétences dont les entreprises ont besoin.

L’accompagnement individualisé par CESI et par l’entreprise reste la clé de la réussite des apprenants. Notre but est de former, suivre, évaluer et accompagner vers la réussite commune de l’apprenant et de l’entreprise.

 

CESI École de Formation des Managers

CESI École de Formation des Managers de Reims propose des parcours diplômants individualisés, modulaires et capitalisables. Ils sont destinés à des salariés appelés à évoluer vers des fonctions de managers opérationnels ou de managers / experts métiers. Les cursus s’adressent aussi à des collaborateurs ayant une expertise technique qualifiée et qui veulent se professionnaliser sur le management ou le leadership.

CESI École de Formation des Managers de Reims propose des parcours métiers, blocs de compétences et modules courts dans les domaines de Management des équipes et des projets, Ressources Humaines, Informatique & Numérique, Marketing Digital, Qualité SécuritéEnvironnement et Organisation et Performance Industrielle pour assurer la montée en compétences et l’employabilité des salariés ainsi que le développement des entreprises.

Devenir manager avec le campus CESI Reims, c’est l’assurance, au-delà d’une formation complète et rythmée sur 2/3 jours par mois, de vivre une vraie transformation, de prendre confiance en ses capacités et enfin de se sentir légitime dans l’évolution de ses fonctions. Nos cursus permettent à chacun d’appréhender le métier dans son ensemble en mettant sa composante technique ainsi que la posture managériale au cœur du dispositif.