Dans cette page :


La 27ème édition du 4L Trophy aura lieu cette année du 15 au 25 Février. Parmi les 1160 équipages au départ de Biarritz pour cette course 100% solidaire dédiée aux moins de 28 ans, il y aura Eros, élève sur le campus CESI de Reims en deuxième année de Mastère professionnel Manager QSE, et son acolyte Bastien, diplômé d’un DUT Génie Civil.

L’équipage de Eros & Bastien

Les baroudeurs 02

assionnés de sports mécaniques depuis toujours, les deux amis parlaient de se lancer dans ce projet depuis le lycée !

Ils concrétisent aujourd’hui ce rêve, et courent pour deux associations : Les enfants du désert et La Croix Rouge, animés par l’aventure qui les attend, entre expérience humaine, rencontres, challenge, le but humanitaire de l’évènement… tout en visant les premières places de ce rallye d’orientation !

Leur plus grosse crainte demeure les pannes mécaniques. Même si pour eux, le plus difficile de la préparation a été de trouver des sponsors pendant près d’un an.

Profitez de votre jeunesse pour vivre de belles expériences comme celle-ci !

Eros & Bastien

Pour les suivre sur Instagram :

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

  • 100% JEUNE
    Le 4L Trophy est un événement qui a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.
  • 100% RESPONSABLE
    Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !
  • 100% FUN
    Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.