Marque Employeur, ou comment recruter et fidéliser ses collaborateurs

Publié le

Le Club des managers propose des ateliers thématiques, alliant développement professionnel et personnel. Ils sont suivis d’une pause gourmande, permettant de poursuivre les échanges en toute convivialité. Plusieurs fois par an, un événement est organisé sur des thèmes managériaux.
Le campus CESI Reims a le plaisir de vous proposer cette année 4 thématiques sur lesquelles vous pouvez vous inscrire gratuitement dès maintenant.


Vendredi 04 décembre 
de 11h à 13h : « Marque employeur, ou comment recruter et fidéliser ses collaborateurs »
Animée par Anne-Valérie LEFEVRE, Consultante, Formatrice et coach en Ressources-Humaines

La marque employeur :
Aujourd’hui, 50% des candidats ne travailleraient pas pour un employeur avec une marque négative, même pour un salaire supérieur1. Pendant longtemps, les employeurs ont pensé que vouloir recruter signifiait qu’ils allaient recruter. Ce n’est plus le cas. Il est devenu difficile de recruter et de fidéliser. Les salariés interrogés sur leur travail sont en recherche de sens, d’intérêt, de diversité des tâches et de progression professionnelle.
Rendre une entreprise attractive pour ses salariés autant que d’attirer de futurs collaborateurs est le concept de la « marque-employeur ».

Comment booster l’attractivité de votre entreprise ? C’est le thème que nous aborderons lors de la prochaine conférence du club des managers :

1 Étude, Randstad, 2018