RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC : Deux alternantes de CESI École Supérieure de l’Alternance participent

Publié le

Ophélie et Manon, deux alternantes en Manager du développement des Ressources Humaines à CESI École Supérieure de l’Alternance, Reims vont participer en 2023 au Rallye Aïcha des Gazelles.

Le Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde certifié norme ISO 14001.
Les participantes que l’on appelle « les Gazelles » doivent rallier plusieurs balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible
Le Rallye, c’est 9 jours de compétition. Des journées de 10h à 12h de pilotage et de navigation. Les équipes dorment sous tente dans le désert marocain, soit en bivouac soit en autonomie.

Présentation de l’équipe

Ophélie, 25 ans. Pour elle, le rallye va lui permettre de découvrir des nouveaux paysages et de nouvelles personnes. C’est aussi une aventure humaine où elle pourra dépasser ses limites.

Manon, 22 ans, elle regarde la Formule 1 depuis qu’elle est petite avec son père. Pour elle faire le rallye, c’est prouver à sa nièce et à toutes les jeunes filles que les femmes peuvent réaliser leurs rêves.

Le soutien à une association

L’équipe a choisi de mener une quête de plus. En effet, dans le cadre de cet événement, elles ont décidé de soutenir l’association France Lymphome Espoir.

Touchant près de 18 000 personnes par an, le lymphome est l’un des 5 cancers les plus courants en France. Et pourtant, celui-ci est peu connu par la majorité des personnes.
Il touche généralement des patients jeunes, entre 12 et 35 ans.
L’objectif de France Lymphome Espoir est que les patients diagnostiqués par cette maladie ne se sentent plus jamais seuls.

Pour les suivre ou les soutenir  :
Facebook
Instagram

JPO JPO JPO
JPO

Journée Portes Ouvertes CESI

SAMEDI 4 DÉCEMBRE, À PARTIR DE 10H EN PRÉSENTIEL

Venez vivre une Journée Portes Ouvertes dans nos campus !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.