Stage de découverte du 20 au 22 octobre 2016 à l’exia.CESI de Reims

Publié le

L’école d’ingénieurs informatique du CESI organise un stage de découverte « Défi catapulte connectée » du 20 au 22 octobre 2016.

Ce stage de trois jours gratuit permettra aux élèves de Première et Terminale S, STI2D et STL de s’immerger dans l’univers des métiers de l’informatique. Un véritable moment de partage et de convivialité pour découvrir la pédagogie de l’école d’ingénieurs informatique exia.CESI.

Les stagiaires vont devoir créer une catapulte qui vise automatiquement la cible !
Mathématiques, Physique, informatique et balistique sont au programme de cette réalisation électronique faite à l’imprimante 3D.

stagedecouverte_deficatapulte

Réservation auprès d’Elodie GANDY :
03 26 79 35 78
egandy@cesi.fr

 


 

La pédagogie à l’exia.CESI : PBL, Problem Based Learning (Apprentissage par problèmes et par projets).

Développée en collaboration avec l’Université du Québec à Montréal, la pédagogie PBL de l’exia.CESI s’appuie sur le fonctionnement de l’entreprise. Elle permet aux étudiants « d’apprendre à apprendre » et d’acquérir les techniques, les méthodes et les comportements de l’ingénieur informaticien. Cette méthode intègre tout au long du cursus : séminaires, conférences, workshops, projets, stages en entreprises, …

Développer les compétences des ingénieurs avec PBL

La pédagogie de l’exia.CESI vise à former des ingénieurs informaticiens tant sur le plan, scientifique, technique qu’humain. Les élèves ingénieurs doivent répondre aux besoins croissants des entreprises, savoir innover, appréhender des systèmes complexes, manager, travailler en communauté de pratiques et être expert dans leur domaine.

La méthode d’apprentissage par problèmes et projets de l’exia.CESI répond à ces objectifs et repose ainsi sur 4 principes fondamentaux.